Top 3 des mythes sur Bitcoin démystifié

1. Un bitcoin s’achète forcément entier

Non, vous n’avez pas à acheter un Bitcoin entier. Vous pouvez acheter des unités plus petites.

Avec un prix à l’unité se situant autour de 7 000 euros actuellement, il peut sembler coûteux de se lancer. Avec l’importance accordée à la valeur d’un Bitcoin, il est compréhensible que les nouveaux arrivants pensent souvent, à tort, qu’ils doivent s’offrir un bitcoin complet pour participer.

Comme une pizza, vous pouvez en acheter une ou deux, ou une pizza dans son ensemble, en fonction de votre appétit.

De même, toutes les monnaies locales se décomposent en parts, comme les cents, le bitcoin se décompose en unités plus petites jusqu’à huit décimales: 0,00000001 BTC. La plus petite fraction possible est connue sous le nom de satoshi. Il y a 100 millions de satoshis dans un Bitcoin.

Les petits investissements peuvent constituer une approche judicieuse pour investir dans la crypto-monnaie. Avant de commencer, il est important d’apprendre comment fonctionne la technologie et de vous en familiariser davantage. Vous ne devriez jamais investir plus que vous ne pouvez vous permettre de perdre.

2. Bitcoin est utilisé pour des activités illégales (comme le trafic de drogue) car anonyme

Contrairement à la croyance populaire, Bitcoin n’est pas anonyme.

C’est pseudo-anonyme, cela signifie que toutes les transactions sont enregistrées sur la blockchain publique, ainsi que les adresses des portefeuilles impliqués. Bien qu’aucune donnée d’identification personnelle ne soit incluse dans le registre de la blockchain, si vous déterminez qui est le propriétaire d’un portefeuille particulier, vous saurez alors qu’ils étaient responsables de toutes les transactions effectuées à cette adresse.

Alors, le Bitcoin est-il utilisé par des criminels? Les forces de l’ordre parviennent de mieux en mieux à retracer les transactions et à déterminer à qui appartient une adresse. Alors Bitcoin est un choix terrible pour mener à bien quelque chose d’illégal. Si vous êtes pris, tout votre historoque est disponible.

Les gens ont toujours trouvé le moyen de mener des activités illégales bien avant que le Bitcoin n’existe. Bitcoin a maintenant de nombreuses utilisations légitimes et son utilisation par les criminels a considérablement diminué.

3. Bitcoin a été (ou sera) piraté – ce n’est pas sécurisé

Bitcoin n’a jamais été piraté et ne le sera probablement jamais.

La sécurité de certaines bourses, fournisseurs de wallets, et autres sociétés liées à la crypto-monnaie a été compromise mais la plupart de ces piratages, sinon tous, ont été le résultat de failles de sécurité évitables.

Comme pour toute nouvelle technologie, il a fallu du temps à tout le monde pour trouver les meilleures options en matière de sécurité et tirer les leçons de leurs erreurs.

Un fournisseur de wallet de bonne réputation mettra tout en œuvre pour respecter les normes de sécurité les plus strictes et empêcher le piratage de vos clés privées.

 

bitcoin
Bitcoin (BTC) 16.087,54 1,17%
ethereum
Ethereum (ETH) 508,97 2,88%
tron
TRON (TRX) 0,026226 1,81%
banano
Banano (BAN) 0,001077 2,13%