Les cryptosceptiques dans le doute, explosion en route vers 60 000 ?

Antoni Trenchev, cofondateur et directeur associé de la start-up de prêt de cryptomonnaies Nexo, a déclaré dans une interview accordée à CNBC le 25 juin que les sceptiques envers le Bitcoin (BTC) traversaient un moment plutôt éprouvant.

Au cours de l’entretien, Trenchev a souligné que le Bitcoin avait été déclaré mort plus de 300 fois (90 seulement l’année dernière) et qu’il “renaissait de ses cendres encore et encore”.

Auparavant, Trenchev avait expliqué qu’il estimait que l’essor de Bitcoin s’expliquait par une participation accrue des institutions et par la tourmente géopolitique (faisant probablement référence à la guerre commerciale entre les États-Unis et la Chine ).

Trenchev a également fait allusion à la Libra de Facebook et au JPMCoin de JPMorgan en tant que catalyseurs supplémentaires de l’actuel explosion, aux côtés de nouvelles concernant la grande entreprise de services financiers Fidelity rejoignant l’espace et le fonds de dotation Yale investissant dans la cryptographie. Tous ces évènements, selon lui, sont des signes que les gens réalisent que le bitcoin risque finalement de s’installer dans la durée.

Jeremy Allaire, cofondateur et PDG de la société de paiement Circle, estime que les crypto-monnaies non souveraines telles que le Bitcoin continueront de connaître une croissance malgré la prolifération de nouvelles formes d’actifs numériques telles que la Libra de Facebook et autres stablecoin.

De plus, Naeem Aslam, analyste en chef du marché pour ThinkMarkets, a annoncé aujourd’hui que le Bitcoin atteindrait entre 60 000 et 100 000 dollars lors de sa prochaine hausse.

Source : CoinTelegraph

bitcoin
Bitcoin (BTC) 16.087,54 1,17%
ethereum
Ethereum (ETH) 508,97 2,88%
tron
TRON (TRX) 0,026226 1,81%
banano
Banano (BAN) 0,001077 2,13%