Le lancement de la crypto de Facebook pourrait pousser le Bitcoin vers 9000€ en juin

Le cours du Bitcoin pourrait atteindre 10 712$ en juin en raison du sentiment actuel des investisseurs et du lancement de GlobalCoin, la “crypto-monnaie” de Facebook, selon un éminent analyste.

Naeem Aslam, analyste en chef des marchés pour ThinkMarkets, a conclu que le mois de juin serait un mois phénoménal pour le cours du prix du Bitcoin. Historiquement, le mois de mai a été le plus performant pour le BTC. Cette année n’a pas été différente puisque la crypto-monnaie a déjà gagné environ 62,25%.

Aslam estime que Bitcoin pourrait atteindre 10 712 dollars au cours des deux prochaines semaines en raison de la structure actuelle du marché et du lancement prochain de la crypto-monnaie GlobalCoin de Facebook. Le livre blanc sur la devise devrait être publié par Facebook le 18 juin. Son lancement officiel aura lieu plus tard ce mois-ci.

Une fois dévoilé, GlobalCoin permettra aux utilisateurs d’effectuer des transactions sur les canaux de médias sociaux de l’écosystème Facebook. Apparemment, les employés auront également la possibilité d’être payés en GlobalCoin.

Généralement, la communauté cryptographique est divisée sur les débuts de la crypto-monnaie de Facebook, certains prédisant qu’elle rivalisera avec Bitcoin et d’autres crypto-monnaies, alors que d’autres ne la considèrent pas du tout comme une crypto de bonne foi en raison de la nature de l’entreprise.

Néanmoins, certains disent que GlobalCoin pourrait susciter l’adoption massive de crypto-devises. Aslam pense personnellement que le GlobalCoin de Facebook «débloquera une valeur commerciale énorme dans les économies en développement» et il a cité le professeur d’informatique de l’Université de Cambridge, Jon Crowcraft, qui a déclaré que Facebook pourrait «se transformer en Silk Road 3.0».

Source : Bitcoinist

bitcoin
Bitcoin (BTC) 8.078,18 0,93%
ethereum
Ethereum (ETH) 209,59 1,87%
tron
TRON (TRX) 0,015315 3,89%
banano
Banano (BAN) 0,001056 2,29%